Study in Perth, Australia for a future of success. Learn and work with industry leaders in science, technology, business, humanities and the arts.

Science, Technologie et Agriculture à Perth

L'Extraction à Distance - produire des ressources pour le monde

Le vaste territoire de l'Australie Occidentale est riche en minéraux et ressources énergétiques. Notre État a produit plus d'un cinquième de la production mondiale de minerai de fer (21%) en 2011 et une grande partie de la production mondiale d'alumine (14%) et de nickel  (13%). Plus de 60% des logiciels d'exploitation minière dans le monde sont produits à Perth et depuis 2007, nous avons accueilli plus de 109 conférences minières internationales.


 

SKA - le plus grand projet de radioastronomie dans le monde

L'Australie Occidentale a été choisie pour faire partie du plus grand projet de radioastronomie du monde, le "Square Kilometre Array" (SKA). Projet de € 1,5 milliard dont la mise en œuvre est prévue en 2016, le SKA sera le radiotélescope le plus avancé du monde, réparti entre deux lieux distants en Australie Occidentale et en Afrique australe. Comme le nom l'indique, le télescope couvrira une superficie énorme, composée de milliers d'antennes reliées par fibre optique à grande largeur de bande. Déjà plus de 70 scientifiques et ingénieurs éminents du monde sont venus à "International Centre for Radio Astronomy Research" (ICRAR) à Perth pour le projet et sont en train de former l'une des plus grandes communautés de jeunes diplômés d'Australie.


 

Superordinateur - 33 millions de dollars de puissance de traitement 

L'Australie Occidentale est le foyer de "The Pawsey Centre", l'une des plus grandes installations de calcul intensif de l'Australie. Achevé en mars 2013, le centre abrite un superordinateur de 33 millions de dollars, qui fait partie intégrante de la contribution de l'Australie Occidentale au SKA. La puissance de traitement du centre sera utilisée pour la recherche de pointe en radioastronomie, géosciences, nanotechnologies et sciences de la vie. Il est exploité par iVEC, une joint-venture entre le CSIRO et quatre universités publiques de Perth.


 

Hofmann Engineering - numéro un mondial dans la mécanique de précision

Hofmann Engineering de l'Australie Occidentale est mandaté au niveau international pour des projets industriels spécialisés. Hofmann a récemment terminé le plus grand engrenage pour industrie d'aciérie au monde, de 13,2 m de diamètre et 73,5 tonnes en poids. Conçu pour une mine de cuivre chinois, l'engrenage est un exemple de l'ingénierie de précision de calibre mondial qui fait partie de la réputation croissante de Perth pour l'excellence dans l'industrie.


 

Les énergies renouvelables - exploiter la marée

Une croissance rapide génère une demande en hausse pour les ressources, dont l'énergie avant tout. L'Australie Occidentale a un très fort engagement pour des pratiques industrielles durables et beaucoup de nos grands penseurs ont fait usage de l'expertise qu'ils ont acquise dans le secteur des ressources pour trouver des solutions d'énergies renouvelables pour notre ville en pleine croissance. Carnegie Energy, Ocean Power Technologies et les nouveaux arrivants, Bombora Wavepower, progressent sur le développement de la technologie pour exploiter l'énergie fiable des vagues dans les océans de l'Australie Occidentale.


 

Le dessalement - technologie marine pour l'avenir

Le potentiel de l'Australie Occidentale comme centre de projets technologiques marins est réalisé par Carnegie Energy. Parallèlement à son initiative d'exploitation de l'énergie des vagues à la base navale à l'île Garden, Carnegie met en place actuellement une installation de dessalement utilisant une nouvelle technologie qui a le potentiel de réduire les besoins en énergie typiques de dessalement de 90%.


 

Scitech - la science pour la prochaine génération

Le centre d'enseignement scientifique public dédié de Perth est en cours de développement et d'expansion majeurs au cours des prochaines années. Scitech se prépare à emménager dans un nouvel emplacement spécialement conçu pour aligner ses programmes avec les aspirations de l'Australie Occidentale  d'être à la pointe de la science et de la technologie.

Study in Perth, Australia for a future of success. Learn and work with industry leaders in science, technology, business, humanities and the arts.

Science, Technology and Agriculture in Perth

Remote Mining – producing resources for the world

Western Australia’s vast territory is rich in minerals and energy resources. Western Australia is the world's largest iron ore producer, accounting for 37% of global production 2014 and 49% of global iron ore exports. We also have large shares of the world’s production of alumina (14%) and nickel (13%). Over 60% of the world’s mining software is produced in Perth and since 2007 we have hosted over 109 international mining conferences. 


 

SKA – the largest radio astronomy project in the world

Western Australia has been chosen to be part of the world’s largest radio astronomy project, the Square Kilometre Array (SKA). A €1.5 billion project scheduled for implementation in 2016, the SKA will be the most advanced radio telescope in the world, spread between two locations in Western Australia and Southern Africa. As the name suggests, the telescope will cover an enormous area, consisting of thousands of antennas linked together by high bandwidth optical fibre. Already over 70 of the world’s foremost scientists and engineers have come to Perth’s International Centre for Radio Astronomy Research (ICRAR) for the project and are currently training one of the largest graduate student communities in Australia.


 

Super computer – $33 million of processing power 

Western Australia is home to the The Pawsey Centre, one of Australia’s leading supercomputing facilities. Completed in March 2013, the centre houses a $33 million supercomputer which is integral to Western Australia’s contribution to the SKA. The processing power of the centre will be used for groundbreaking research in radio astronomy, the geosciences, nanotechnology and biosciences. It is operated by iVEC, a joint venture between the CSIRO and four public Perth universities.


 

Hofmann Engineering – world firsts in precision engineering

Western Australia’s Hofmann Engineering are commissioned internationally for specialised industrial projects. Hofmann recently completed the world’s largest steel mill gear, with a diameter of 13.2m and weight of 73.5 tonnes. Designed for a Chinese copper mine, the gear is an example of the world-class precision engineering that is part of Perth’s growing reputation for excellence in the industry.


 

Renewable energy – harnessing the tide

With rapid growth comes increasing demand for resources, energy being foremost among them. Western Australia has a strong commitment to sustainable industrial practices and many of our leading thinkers have turned the expertise they gained the in the resources sector towards renewable energy solutions for our growing city. Carnegie Energy, Ocean Power Technologies and newcomers Bombora Wavepower are developing technology to harness the reliable wave power in Western Australia’s oceans.

Watch the Huffington Post's video here.


 

Desalination – marine technology for the future

Western Australia’s potential as a hub of marine technology projects is being realised by Carnegie Energy. Alongside their wave power initiative at the naval base on Garden Island, Carnegie are implementing a desalination plant with new technology that has the potential to reduce the typical power requirements of desalination by 90%.


 

Scitech – science for the next generation

Perth’s dedicated public science education centre is undergoing significant development and expansion over the coming years. Scitech is preparing to move to a new purpose-built location to align its programs with our Western Australia’s position at the forefront of science and technology.