Education in Perth means enjoying our city! Start here for information on accommodation, transport, climate, money, insurance and healthcare.

Le Transport

Vous déplacer dans Perth 

Perth est en pleine croissance et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles façons de connecter les gens d'une extrémité de la ville à l'autre, tout en conservant les grands espaces libres que nous aimons. Notre système de transport public est en pleine expansion au même rythme que la ville et il n'a jamais été plus facile d'explorer Perth, de Fremantle à Joondalup et partout entre ces deux extrémités.

Les autobus, trains et ferries 

Le système de transport public de Perth est divisé en "zones" de déplacement et est conçu pour être facile à utiliser par tous ceux qui visitent notre ville. Nous avons un réseau moderne d'autobus, de trains et de ferries qui offre la sécurité et qui est toujours en expansion pour répondre aux besoins de notre ville en pleine croissance. Un seul billet vous permet d'utiliser n'importe quelle combinaison de ces trois services. Les tarifs sont valables pour une durée allant jusqu'à trois heures et sont déterminés par le nombre de «zones» couvert durant votre déplacement. 

Pour voir nos horaires et cartes de transport public, visitez Transperth.

Les étudiants voyagent à moindre coût - ou gratuitement! 

Tous les autobus dans les "zones" centre-ville de Perth, Fremantle et Joondalup sont gratuits d'usage pour tout le monde. Et en tant qu'étudiant international, vous recevrez un rabais de 40 pour cent sur ​​tous vos déplacements par transport public sur toute l'Australie Occidentale!

Les taxis 

Des taxis-compteurs fonctionnent partout dans Perth. Vous pouvez réserver un taxi par téléphone, par internet, en utilisant une application de votre smartphone ou en attendant dans les files pour taxis situées dans les terminaux de transport, les principaux hôtels et les centres commerciaux. Vous pouvez aussi héler les taxis dans la rue.

Les véhicules privés 

Posséder un véhicule en Australie Occidentale. 

Vous pouvez décider d'acheter votre propre voiture ou moto pendant que vous étudiez à Perth. Toutefois, sachez que vous serez responsable des coûts  de l'immatriculation du véhicule, des réparations, du carburant, de l'assurance et des frais de service.

L'immatriculation de votre véhicule devra obligatoirement inclure une assurance tierce qui couvrira toute blessure personnelle advenue à d'autres personnes si vous faites un accident. Cela ne vous couvrira pas des coûts pour dommages causés à votre voiture ou à d'autres voitures ou à des biens dans un accident. Il ne vous couvrira pas non plus si vous êtes blessé dans un accident n'impliquant que votre voiture. Donc, nous recommandons  toujours que vous obteniez des couvertures adéquates d'assurance automobile et d'assurance médicale

Dois-je obtenir un permis de conduire australien occidental?

Si vous serez en Australie pour moins de trois mois, vous pourrez conduire avec un permis international. (Vous devez effectuer une traduction si le document n'est pas en anglais.)

Si vous envisagez de séjourner plus de trois mois, vous devrez obtenir un permis de conduire australien en prenant un test sur les codes et les règlements de la route de notre pays.

Faites du vélo! 

Avec le climat ensoleillé et le terrain plat de Perth, le vélo est un excellent moyen de se déplacer dans la ville.

Perth a un excellent réseau de pistes cyclables avec des itinéraires en réseau routier ainsi qu'hors route qui sont en expansion. Vous pouvez apporter votre propre vélo ou en acheter / louer un quand vous arrivez.

Téléchargez les cartes des pistes cyclables et les guides de "Bikewest", le site de notre Gouvernement de l'État.

Perth a aussi une communauté cycliste fantastique. Department of Transport fournit des détails sur les événements cyclistes, des nouvelles, des histoires et d'autres sujets concernant le cyclisme à travers la ville.

Education in Perth means enjoying our city! Start here for information on accommodation, transport, climate, money, insurance and healthcare.

Transport

Finding your way in Perth 

Perth is growing every day and we are constantly finding new ways to connect with each other across our city, while maintaining the wide open spaces we love. Our public transport system is expanding alongside the city and it has never been easier to explore Perth, from Fremantle to Joondalup and everywhere between.

Buses, trains and ferries 

Perth’s Public Transport System is divided into travel “zones” and is designed to be easy to use for everyone visiting our city. We have a safe, modern network of buses, trains and ferries, which is always under expansion to meet the needs of our growing city. You are able to use any combination of these three services on one ticket. Travel fares are valid for up to three hours and are determined by the number of “zones” you travel through during your journey. 

To view our public transport timetables and maps visit Transperth.

Students travel cheaply – or for free! 

All buses within Perth, Fremantle and Joondalup city zones are free for everyone. And as an international student, you will receive a 40 per cent discount on all public transport throughout Western Australia!

Taxis 

Metered taxis operate throughout Perth. You can book a taxi by phone, online, with an app from your smartphone or by waiting at taxi ranks located at transport terminals, main hotels and shopping centres. You can also hail taxis on the street.

Private vehicles 

Owning a vehicle in Western Australia:

You may decide to purchase your own car or motorcycle while you are studying in Perth. However, be aware that you will be responsible for the vehicle’s registration, repairs, fuel, insurance and service costs.

Your registration will also include Compulsory Third Party insurance, which will cover any personal injury to other people if you have an accident. This will not cover you for any damage to your car, or any other cars or property involved in a crash. It also won’t cover you if you’re injured in a single-vehicle crash, so we always recommend that you get proper car insurance and health insurance

Do I need to get a Western Australian driver’s license? 

If you will be in Australia for less than three months, you can drive with an international driver’s license. (You must carry a translation if the document is not in English.)

If you plan to stay longer than three months, you will need to obtain an Australian driver’s license by taking a test on our country’s highway codes and regulations.

Ride a bike! 

With Perth's sunny climate and level terrain, cycling is a great way to travel around the city.

Perth has an excellent and expanding network of on-road and off-road cycle paths. You can bring your own bike or buy/hire one when you arrive.

Download cycle maps and guides from Bikewest, our State Government site.

Perth also has a fantastic cycling community. Department of Transport provides details on cycling events, news, stories and other topics about bike-riding throughout the city.